Commissions Communication, Travaux, Finances du 05/08/2021

COMPTE-RENDU du  05 août 2021

Commissions Communication – Finances – Travaux

 

Présents :

– Alain Lamorlette (communication, sécurité),

– Alain Malherbe (communication, travaux, finances),

– Jacqueline Posière (communication, finances),

– Jean-Luc Robinot (finances, travaux)

 

Propositions de la Commission Communication

  • Faire réaliser des flyers, à l’en-tête du Conseil de Surveillance, avec l’adresse du site internet.

Ces « cartes de visite » seraient disposées à l’accueil et remis aux propriétaires avec les clefs de l’appartement.

Un devis a été demandé à l’entreprise qui a réalisé la maquette du site.

A priori, coût estimé : 120 à 150 €, pour :

– Réalisation de la maquette avec logo, en-tête du CS,

coordonnées du site

-Impression  de 1 000 flyers sur papier 135 g couché brillant.

  • Imprimer les pages « Accueil », « Vie locale », « Communication » du site, les relier pour en faire des fascicules disponibles à l’accueil et au salon.

Nous comptons sur le concours bienveillant de Pierre & Vacances pour l’impression et la reliure.

 

  • Réaliser des affiches A4 sur papier cartonné couleur à mettre à l’accueil et au salon :
  • Rappel très succinct du rôle du Conseil de Surveillance
  • Liste des membres du CS avec leur(s) période(s)
  • Présentation des commissions avec les coordonnées mail et téléphoniques de chacun

Là aussi, un devis pour la maquette va être demandé  à Aurélie Coppée avec insertion du logo et disposition harmonieuse des informations. Le concours bienveillant de P&V sera également demandé pour l’impression de ces affiches.

  • Répartir entre les membres du CS des participations aux pots d’accueil (quand ils seront remis en vigueur) organisés par Valérie Brachet la 1ere semaine de chaque période.

Réaliser un script commun pour les infos essentielles à faire passer sur la connaissance du CS (à réaliser par la commission communication la 1ere quinzaine de septembre).

Une première estimation permettrait de couvrir plusieurs périodes avec des « volontaires »

  • 1 &2 : Marie Ange Mourgère
  • 4    : Jean Louis Delaroux
  • 6    : Yannick Delfour
  • 9    : Alain Malherbe
  • 11    : Jean Luc Robinot, Jean Louis Delaroux, Jacqueline Posière
  • 12 : Sylviane Besson, Jacqueline Posière
  • 13 : Yannick Delfour
  • 14 : Alain Malherbe, Marie Ange Mourgère

Pas de panique, les « volontaires » sont sollicités, à eux de répondre à

l’appel.

 

  • Faire une communication sur le règlement intérieur de la piscine : affiches + flyers.

A réaliser par la communication sous le contrôle de la sécurité. Ce règlement devra être approuvé par l’AG de la copropriété.

 

  • Donner gentiment des objectifs supplémentaires à la commission organisation interne, à savoir :

– travailler sur la mise en place d’un règlement intérieur sur l’autorisation des animaux dans les appartements (ex : les crotales sont-ils autorisés ?, si oui, sous quelles conditions ?)

– revoir la mise en place des états des lieux à l’entrée/sortie des occupants

  • réaliser un inventaire exhaustif du matériel/mobilier avant l’élaboration du projet de budget réalisé annuellement par la direction du site.

Ceci permettrait d’ajuster au mieux les budgets concernés et de mieux prendre en compte les priorités.

A noter qu’actuellement, une somme est déjà prélevée par semaine pour l’admission des animaux sur le site, mais quels animaux, quelle somme, quid des dommages éventuels causés… ?

 

2 thoughts on “Commissions Communication, Travaux, Finances du 05/08/2021

  1. Françoise MASSON says:

    Je trouve que la commission a bien travaillé car elle propose des initiatives très intéressantes pour faire connaître le rôle très important du Conseil de Surveillance.
    En effet de nombreux nouveaux et même anciens multipropriétaires, surtout ceux ayant acheté de gré à gré confondent son rôle avec celui de l’ALMSR.
    Dans le cadre de cette communication le Conseil pourrait peut-être insister sur l’importance de retourner les mandats de location ainsi que les demandes d’échange car un appartement qui reste vide ce sont des charges supplémentaires pour ceux qui profitent de leur bien, d’où l’importance du taux d’occupation . Propriétaire du RJB 25 en 7 – RJB33 en 8 et RJB 49 en 13. Cordialement.

  2. Davissseau says:

    Ce message arrive avec l’entêterions WordPress.
    Le meilleur moyen de se retrouver à la corbeille
    Une identification plus parlante faisant référence à clubhotel serait plus parlante
    Curieux d cela part de spécialistes d cela communicatin

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